La chlorelle est une micro algue verte.

Son nom latin est Chlorella Vulgaris et c’est la source naturelle la plus riche en chlorophylle (chloros-vert; phyllon-feuille). Chlorella Vulgaris et ses préparations fournissent à l’organisme du bêta-carotène, de la vitamine B-12, du fer, des acides nucléiques (ARN et ADN) et des protéines.

Les algues sont un groupe de plantes unicellulaires qui poussent dans des eaux propres. De plus, ils n’ont pas de véritable racine, tige ou feuilles. Il en existe plus de 70 000 espèces et un grand nombre d’entre elles sont comestibles. En raison de grandes quantités de nutriments, les algues sont très nutritives et bénéfiques pour la santé. En plus de la chlorophylle, des vitamines, des minéraux, de la cellulose, des acides nucléiques, des acides aminés, des enzymes, Chlorella Vulgaris contient du CGF typique (facteur de croissance de la chlorella). Dans des conditions idéales, qui comprennent beaucoup de soleil, de l’eau propre et beaucoup d’oxygène, la chlorella se multipliera à une vitesse incroyable et son cycle de reproduction prendra moins de 24 heures.

Il existe des milliers d’articles scientifiques sur Chlorella Vulgaris rédigés par certaines des organisations les plus respectées au monde. Comme la spiruline, la chlorella a une valeur nutritive très élevée et d’énormes avantages pour la santé humaine. Il contient des vitamines du complexe B, des vitamines E et C et des minéraux, notamment du magnésium, du potassium, du fer et du calcium. De plus, il est utile pour le système digestif en raison d’un facteur de croissance spécifique, qui provoque une multiplication quatre fois plus rapide des lactobacilles. De plus, les lactobacilles sont des bactéries intestinales bénéfiques nécessaires au fonctionnement du système digestif.

Entre autres choses, la chlorella stimule l’activité des lymphocytes T et des macrophages en augmentant les niveaux d’interféron. De cette façon, Chlorella Vulgaris améliore la capacité du système immunitaire à combattre les bactéries, les virus, les produits chimiques ou les protéines étrangères. Les macrophages sont de grandes cellules qui entourent et ingèrent des substances étrangères présentes dans le corps, telles que des cellules cancéreuses, des protéines étrangères et des produits chimiques. Cependant, leur nombre est limité et notre capacité à éliminer les substances nocives du corps est donc limitée. La chlorelle aide à créer de l’interféron, qui affecte la production de macrophages.

Une teneur riche en chlorophylle et en magnésium affecte l’amélioration du système cardiovasculaire. Les cellules de chlorophylle sont presque identiques à l’hémoglobine, mais la chlorophylle contient du magnésium, du fer et de l’hémoglobine. Ceci est important car le magnésium est essentiel au bon fonctionnement du cœur. La chlorophylle est utile pour le traitement de l’hypertension. Il nettoie également les intestins, les reins, le foie et les poumons. De plus, il est très efficace dans la lutte contre l’anémie, car il stimule la production de globules rouges. En raison de son rôle de transporteur d’oxygène vers le cerveau, il peut être considéré comme un aliment pour le cerveau.

La chlorelle aide à maintenir l’équilibre du pH dans le corps. Le pH normal est de 7,2 à 7,4, mais en raison d’une mauvaise alimentation, des aliments transformés, des boissons gazeuses, l’équilibre du pH du corps chute et devient extrêmement acide. Ceci est important car les diverses causes de maladies survenant dans un environnement acide, alors que dans un environnement alcalin, elles ne peuvent pas survivre. Il est donc nécessaire de maintenir la base dans le corps.

Le facteur de croissance de Chlorella (CGF) est très important, mais son mécanisme d’action n’est pas suffisamment testé. Étant donné que Chlorella Vulgaris a la capacité d’augmenter quantitativement, elle provoque une guérison plus rapide des tissus endommagés et une croissance plus rapide chez les enfants. Le CGF a les caractéristiques des hormones. Bien qu’il n’affecte pas la croissance des adultes, il stimule la régénération des tissus endommagés, même ceux qui résistent aux méthodes de traitement conventionnelles. Par conséquent Chlorella Vulgaris peut être utilisé pour le traitement local des tissus endommagés.  chlorella