Les médecins suggèrent souvent d’acheter un humidificateur d’air chaud lorsque vous vous présentez à leur cabinet avec une grippe, un rhume ou une infection des sinus. Même l’Institut national de la santé le recommande vivement. Les humidificateurs à air chaud sont parfaits pour toute personne souffrant de toute sorte de maladie respiratoire. Les parents utilisent souvent ces humidificateurs pour maintenir le niveau d’humidité approprié dans les pépinières ou pour apaiser les symptômes du croup.

Le rôle que jouent les humidificateurs d’air chaud lors d’un hiver sain est simple. L’humidité ajoutée à l’air ajoute de l’humidité à votre corps. Les humidificateurs à air chaud rejettent de l’humidité chaude dans l’air. Votre peau absorbe cette humidité, y compris vos voies nasales. La muqueuse de vos sinus devient plus fine et s’écoule. En peu de temps, vous pourrez mieux respirer.

Non seulement l’humidité elle-même aide, mais vous pouvez ajouter certains médicaments à l’eau qui ouvrent vos poumons et vos voies nasales car elle est chauffée.

Bien que les humidificateurs à air chaud puissent faciliter la respiration, vous devez prendre certaines précautions lorsque vous les utilisez.

Étant donné que les humidificateurs à air chaud créent de la chaleur, il est important de les garder hors de portée des enfants. Si un enfant touche l’endroit où sort la vapeur avec n’importe quelle partie de son corps, cela pourrait entraîner de graves brûlures. La machine elle-même devient chaude, alors assurez-vous de la garder hors de la moquette ou de tout tissu d’ameublement.

Les parents se demandent souvent s’ils doivent acheter un humidificateur à air chaud ou un humidificateur à vapeur froide. Les deux machines présentent des avantages et des inconvénients différents à prendre en compte.

Le principal problème d’un humidificateur à vapeur froide est son entretien. Les bases d’humidificateurs à brume fraîche sont des endroits parfaits pour la croissance bactérienne. S’il n’est pas nettoyé quotidiennement ou tous les quelques jours, des bactéries nocives et des moisissures se développeront dans la base. Ils sont plus sûrs étant donné que les enfants ne peuvent pas se brûler sur la machine, mais il appartient aux parents de les nettoyer soigneusement et souvent. La bactérie qui se développe peut provoquer de graves infections pulmonaires. Le seul problème avec un humidificateur à air chaud est la possibilité qu’un enfant se brûle. L’Institut national de la santé suggère fortement d’utiliser un humidificateur à vapeur froide dans une maison avec des enfants.

Les humidificateurs à air chaud ne nécessitent pas autant d’entretien. Le seul nettoyage nécessaire consiste à éliminer le calcaire accumulé sur la base. Ajoutez simplement une petite quantité de poudre anticalcaire à l’eau de la base. Après quelques minutes de trempage, rincez et utilisez. plaid marron