Les troubles de l’alimentation entraînent de graves problèmes médicaux, notamment un poids corporel dangereusement faible, des complications cardiaques et une fragilité osseuse. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner la mort.

Anorexie nerveuse
L’anorexie mentale est un trouble de l’alimentation qui amène une personne à être obsédée par la nourriture et à limiter la quantité de nourriture qu’elle consomme. Cela peut entraîner une perte de poids importante et entraîner d’autres problèmes de santé tels que des maladies cardiaques, des problèmes rénaux et des lésions nerveuses. Elle touche principalement les filles et les femmes, mais elle touche également de plus en plus les garçons.

Boulimie nerveuse
L’hyperphagie boulimique est une maladie qui implique des comportements de frénésie alimentaire et de purge. Il s’agit d’une maladie complexe et les personnes boulimiques éprouvent souvent de l’anxiété à propos de leurs habitudes alimentaires. Elle commence généralement à la fin de l’adolescence ou au début de l’âge adulte et est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Les symptômes de l’hyperphagie boulimique comprennent la consommation de grandes quantités de nourriture sur une courte période de temps, une sensation de perte de contrôle pendant l’hyperphagie boulimique et une détresse marquée à cause du comportement par la suite. De plus, les personnes atteintes de cette maladie peuvent adopter des comportements compensatoires inappropriés tels que le jeûne, le surexercice ou les vomissements après un épisode de frénésie.

Le traitement est généralement une combinaison de psychothérapie, de conseils nutritionnels et de médicaments. La psychothérapie peut aider les gens à reconnaître les croyances déformées sur l’image corporelle qui sont au cœur de leur trouble de l’alimentation. Les thérapeutes enseignent également aux patients comment développer une relation saine avec la nourriture et comment gérer leurs émotions. Les médicaments, tels que les ISRS ou le Vyvanse, peuvent aider à gérer certains des symptômes de ce trouble. Boulimie