Les exploits impossibles et les astuces astucieuses ne représentent qu’une petite partie de chaque performance magique. Le « crépitement » d’un magicien, ou son discours préparé, et son identité unique font autant partie de sa performance que les tours de passe-passe qu’il a passé des années à maîtriser.

Presque tous les grands magiciens ont un gadget ou une facette unique qui les distingue des autres. Channing Pollock ne souriait jamais jusqu’à la fin de ses performances, Cardini faisait semblant d’être ivre, Teller ne parlait pas, David Copperfield jouait sur du rock.

Il appartient à chaque magicien de créer un personnage qui correspond et met en valeur sa personnalité.

Lors de la préparation d’un spectacle magique, de nombreuses considérations doivent être prises en compte à l’avance. Où êtes-vous par rapport au public ? Quelqu’un peut-il vous voir sous un angle étrange qui pourrait révéler un truc ?

Un spectacle de magie doit avoir une structure qui doit également être planifiée à l’avance. Il doit avoir un début, un milieu et une fin clairs. Vous devriez commencer par des tricks flashy et attirer l’attention du public, faire des tricks plus techniques au milieu et terminer par un trick qui laissera le public stupéfait.
La variété est la clé d’un spectacle agréable. Si, par exemple, une partie de la routine implique un grand nombre de tours de cartes d’affilée, mélangez-la en incluant des tours plus flashy. Vous retiendrez mieux l’attention du public.

N’incluez jamais un tour que vous ne pouvez pas faire pendant votre sommeil. Les figures doivent être pratiquées encore et encore jusqu’à ce que vous développiez votre mémoire musculaire et que vous puissiez les réaliser facilement, sans réfléchir. Les grands magiciens sont extrêmement minutieux dans leur pratique. Cela fait partie du code du magicien de ne réaliser aucun tour avant de l’avoir suffisamment pratiqué pour pouvoir maintenir le secret de l’illusion.

Il est préférable de pratiquer également votre routine avant de l’essayer devant un public en direct. Entraînez-vous devant le miroir, pour vos amis et votre famille, ou filmez-vous en train d’exécuter la routine. Une fois qu’il sera perfectionné, vous serez plus en confiance pour jouer devant une foule d’étrangers. magie digital