Pour les bébés, un mobile pour berceau est une distraction fascinante qui les aide à concentrer leurs yeux et à pratiquer leurs compétences de suivi visuel. Et si vous êtes bricoleur, c’est aussi une façon amusante de personnaliser la décoration de la chambre de bébé.

Si vous souhaitez fabriquer votre propre lit bébé mobile, il est important de garder deux choses à l’esprit : assortir les couleurs et le thème de la décoration de la pièce, et choisir des pièces sûres. Évitez les objets qui pourraient présenter un risque d’étouffement et assurez-vous que toutes les pièces peuvent être solidement fixées au mobile afin qu’elles ne tombent pas.

Une liste de fournitures simple et les bons matériaux font d’un mobile pour bébé DIY un projet rapide et facile qui constitue un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle à la chambre de bébé. Que vous optiez pour des petits bateaux en origami pour une pièce sur le thème nautique ou une collection de coquillages en feutre pour un thème plage, la seule limite est votre imagination.

Certains mobiles DIY sont suspendus au-dessus du berceau tandis que d’autres se fixent au mur ou au plafond. Les deux sont tout aussi sûrs tant que vous suivez les directives de suspension appropriées : suspendez votre mobile suffisamment haut pour qu’il ne soit pas à la portée du bébé et assurez-vous que le cadre ou la fixation est solide et sécurisé.

Ce mobile musical constitue un ajout unique à la chambre de bébé, en particulier pour les parents qui aiment la musique et les mélodies apaisantes. À l’aide d’un capteur infrarouge, l’appareil détecte le moment où votre bébé commence à dormir, puis passe à l’un des quatre réglages suivants : berceuse, bruit blanc ou sons de la nature. Lorsqu’il n’y a pas de musique, ce mobile fonctionne également comme une sucette de table et présente d’adorables animaux en peluche que votre bébé adorera regarder. mobile de lit bébé